Où trouver des ingénieurs et consultants freelances dans l’industrie et la construction ?

Ou trouver des ingénieurs et consultants freelances dans l'industrie et la construction

Aujourd’hui l’appel à des indépendants et des freelances dans le secteur de l’industrie et la construction se développe de plus en plus. Cette tendance devrait encore se poursuivre durant les années à venir. Près de 40 000 ingénieurs et consultants ont fait le choix d’être indépendants en 2022. C’est pour cela que les entreprises externalisent leurs besoins, pour gagner en performance et pouvoir se recentrer sur leur cœur de métier.

La problématique maintenant est de trouver des profils adéquats et qualifiés pour répondre au mieux à leurs besoins : 

Sommaire

Pourquoi faire appel à un ingénieur et consultant indépendant ?

Economisez vos coûts 

Économisez sur vos charges tout en trouvant une ressource qualifiée. Vous n’avez pas besoin d’embaucher, de former ou de gérer des ingénieurs pour des missions ou des projets. Vous bénéficiez de tous les avantages d’une équipe d’experts confirmés. En moyenne, les clients économisent 40% sur leurs recrutements.

Gagnez du temps

Gagnez du temps sur le sourcing, jusqu’à 80% sur le déroulement des processus de recrutement. Vous devez passer par plusieurs étapes lors du recrutement  : la recherche des candidats potentiels, l’étude des CV et des lettres de motivation, les entretiens et enfin le choix. Le processus pour un ingénieur freelance est beaucoup plus rapide.

Montez en compétence

Faites monter votre équipe en compétence ou intégrez de nouvelles compétences chez vous. En intégrant un consultant ou ingénieur freelance vous pouvez être certain de confier les tâches à un professionnel qualifié, car s’il  a décidé de se lancer seul dans une activité en indépendant, c’est certainement parce qu’il a les compétences et les expériences requises.

Facilitez vos tâches 

Avantagez votre entreprise en évitant le processus du recrutement, les retards de projet, la gestion d’équipe, le gaspillage de ressources, la réduction du coût à compétence égale d’une prestation et sans aucune tâche administrative.

Faire appel à un réseau d'ingénieurs et de consultants freelances

La solution la plus adaptée pour faire appel à des ingénieurs et consultants freelances est de faire appel directement à un réseau d’indépendants.

Aujourd’hui il y encore trop peu d’opportunités pour permettre aux entreprises de trouver l’expert adéquat pour répondre à son besoin. C’est pour cela qu’Industreneur répond directement à cette demande du marché.

Avec Industreneur travaillez directement avec les meilleurs ingénieurs/consultants/experts dans l’industrie et la construction.

Seniors, anciens salariés, salariés, experts, consultants, ingénieurs indépendants, freelances, auto-entrepreneurs et autres travailleurs indépendants. Industreneur apporte son savoir-faire en matière de mise en relation aux entreprises dans de nombreux secteurs d’activité afin de sélectionner les meilleurs experts ou la meilleure équipe pour vos projets.

Les avantages d'un réseau de freelance

Ou trouver des ingénieurs et consultants freelances dans l'industrie et la construction

Des experts qualifiés et vérifiés

Documents légaux aux normes, évaluations et recommandations par les entreprises (numéro de SIRET, références, expériences…). Le sérieux et l’expertise des experts indépendants sont toujours validés.

Trouvez des freelances en toute simplicité

Vos critères, votre budget, votre projet. Notre expertise vous permet de trouver les meilleurs freelances qui correspondent à votre besoin en moins de 48h.

Nous allions intelligence artificielle et humaine ce qui nous permet d’établir une shortlist de profils qualifiés en adéquation avec votre besoin, en très peu de temps.

Bénéficiez d’un accompagnement complet

Nous mobilisons notre équipe pour vous aider à chaque étape, depuis la spécification jusqu’à la livraison de votre projet et répondre à toutes vos questions par email ou par téléphone pour une mise en relation optimale et rapide.

Les meilleurs profils sur le marché

Nous vous proposons uniquement des candidats qui ont le potentiel pour atteindre vos objectifs. Les profils inscrits sont choisis en fonction de leurs expériences, qualifications, savoir-faire et savoir-être.

Un fonctionnement simple

Recherchez un Freelance

Exprimez votre besoin en nous contactant directement par mail ou téléphone, ou/et déposez votre offre de mission directement, en remplissant gratuitement notre formulaire détaillé (avec fiche de poste) et recevez des profils intéressés et répondant à vos critères et besoins.

Recevez des profils

Lorsque vous avez envoyé votre requête de profil, nous sélectionnons pour vous différents profils d’experts les plus adaptés en 48h.

Validez votre freelance

Dès que vous avez sélectionné le profil souhaité, nous vous enverrons le devis établi par le freelance et validé par Industreneur. Si la nature de la mission le nécessite, nous organiserons un rendez-vous téléphonique avec le client et le freelance afin d’en savoir plus et de se mettre d’accord sur les modalités de la mission. Industreneur sera l’intermédiaire de cette prise de contact.

Lancement de la mission

Une fois le contrat signé et validé, le lancement de cette mission pourra enfin démarrer en toute sécurité, notre équipe s’occupe du reste.

Les autres solutions pour trouver des ingénieurs indépendants

Utilisez Linkedin et votre réseau

Linkedin peut être une solution pour trouver des experts freelances, en demandant à vos contacts dans le milieu, vos anciens collègues, anciens camarades de promo s’ils connaissent des ingénieurs ou consultants indépendants disponibles qui pourraient répondre à votre besoin.

Les recherches via les différents filtres Linkedin peuvent également vous permettre de tomber sur quelques profils qui pourraient correspondre à votre demande.

Malheureusement cette solution est assez peu fiable et très chronophage pour trouver un profil qualifié et le valider.

Les plateformes de recherches d’emploi

Une autre solution pour trouver des consultants et ingénieurs indépendants est de publier une annonce sur les différents sites d’emploi traditionnels (Indeed, Pôle Emploi, Hello Work etc.). Cela va permettre d’avoir une plus grosse visibilité sur vos offres de missions et ainsi de recevoir différents types de profils.

Le problème avec cette solution, c’est la charge de travail en plus. L’étude des profils, le trie, la sélection, faire les entretiens, etc… Ça revient à réaliser le même processus que pour un recrutement en CDD ou en CDI.

Faites appel à nos consultants

Pour résumer, la solution la plus simple et efficace pour trouver des ingénieurs et des consultants indépendants est de faire appel directement à un réseau d’indépendants simplement en allant sur Industreneur.com.

Vous aimerez aussi :

freelance et indépendant 5 conseils pour se bien vendre
Astuces et Conseils

Freelance et travailleur indépendant : 5 conseils pour bien se vendre

Vous êtes un indépendant à la recherche de nouveaux clients ? Une prospection efficace est essentielle pour assurer votre santé financière. De plus, il faut aussi savoir se vendre. Se positionner en expert, fixer des prix justes, faire appel à des plateformes spécialisées ; Ce sont tous des concepts importants pour apprendre à bien se vendre. Ce sont les étapes clés pour vous positionner efficacement sur le marché du conseil. Sommaire Déterminez vos qualités et compétences Vous travaillez en freelance, mais vous ne savez pas exactement comment vous vendre ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul, et savoir se vendre n’est pas inné. Avant d’apprendre à démarcher vos futurs clients, il est important que vous appreniez à vous connaître à travers deux exercices : Faites un bilan de compétences : Cet exercice vous permet d’analyser vos compétences, aptitudes et motivations professionnelles et personnelles. Il vous aidera à définir votre projet professionnel. Posez-vous les bonnes questions pour apprendre à vous connaître : Quelle est votre valeur ajoutée, par rapport aux autres freelances de votre domaine ? Quels résultats apporterez-vous à votre futur client ? Sur quels sujets aimez-vous travailler ? Quelles sont vos compétences spécialisées ou techniques ? Quelles sont vos soft skills ? Ces exercices aident à déterminer non seulement vos qualités et capacités, mais aussi à décider précisément dans quoi vous voulez vous spécialiser. Se connaître permet de gagner en confiance, ce qui est essentiel lorsqu’il s’agit de trouver de futurs clients. Connaissez votre valeur et définissez votre offre Selon votre niveau d’expérience et les compétences que vous possédez dans votre domaine d’expertise, vous devez déterminer votre valeur marchande en tant que freelance. On parle souvent du tarif journalier moyen (TJM). C’est le montant moyen de la rémunération accordée à un indépendant pour chaque journée travaillée. Comment définir votre offre TJM ? Fixez un « tarif journalier de base » minimum ainsi qu’une offre plus attractive pour les clients qui souhaitent essayer vos services à moindre coût. Fixez un « tarif journalier moyen » si votre offre propose des services supplémentaires. Définissez un « tarif journalier premium » si vous souhaitez proposer divers services et une assistance plus avancée. Établissez un « tarif journalier de base » dans vos négociations : en effet, vous pourrez plus facilement proposer un TJM nettement inférieur à un client qui vous propose un projet à temps plein sur plusieurs mois. Notez qu’un TJM doit également être défini pour couvrir le temps passé à prospecter ou les périodes entre les projets. C’est pourquoi vous pouvez garder un peu de marge de manœuvre lorsque l’on vous propose des emplois plus longs. Augmentez votre visibilité pour bien vous vendre On parle souvent du terme personal branding, une série de moyens pour communiquer et se promouvoir en tant que marque ; souvent une méthode très efficace d’auto-marketing pour les indépendants. Voici quelques outils essentiels qui vous aideront à augmenter votre visibilité et votre crédibilité pour décrocher vos prochains emplois : Un profil LinkedIn et une activité régulière : rédaction d’articles, échanges avec des professionnels, mise à jour de votre profil, etc. Un petit site simple et rapide, facilement référencé, d’une seule page. Vous pouvez utiliser des modèles existants ou demander les services d’un développeur indépendant. Cet investissement sera vite rentabilisé. Une présentation ou démonstration de votre offre. Brochures à diffuser numériquement ou imprimées. Un document standard constitué d’un argumentaire solide, qui vous soutiendra lors de tout entretien. S’affirmer avec un argumentaire fort contribuera certainement à vous démarquer et à convaincre les autres que vous êtes le candidat idéal pour leur projet. Remarque : Vous travaillez dans l’industrie et la construction ? Il faut savoir que nous aidons les consultants indépendants à trouver des missions sur-mesure avec un service simple de mise en relation sur notre plateforme Industreneur. Bien valoriser ses références pour bien se vendre Il est rassurant pour vos futurs clients de recevoir des informations concrètes lorsque vous postulez à un emploi. En fait, vous vendre en montrant les réalisations de votre travail atteste de vos capacités. Il est donc conseillé de créer un portfolio (ou book) qui donne accès à tout ou partie de vos projets. Cet outil permet de prospecter de nombreux freelances. Trouvez des projets et entrez en contact avec les bons clients Comment cibler le client idéal quand on est freelance ? Vos attentes et votre offre sont-elles définies ? Si c’est le cas, vous pouvez agir et proposer vos services. Vous préférez les PME ou les grandes entreprises ? Cibler au mieux les futurs clients nécessite de prendre certaines actions essentielles : Analyser le marché du travail par secteur et par région. Mesurer l’offre et la demande permet de gagner du temps lors du premier contact. Certains secteurs ont des besoins croissants et doivent être identifiés. Rendez-vous sur les plateformes d’offres d’emploi pour indépendants et filtrez les clients potentiels selon les secteurs et activités qu’ils recherchent. Le bouche à oreille reste une méthode infaillible. C’est pourquoi l’entretien de votre réseau est essentiel ! La qualité de votre travail vous aidera donc sur le long terme grâce aux recommandations ou propositions de vos anciennes entreprises et réseaux. Savoir se vendre en tant que freelance est finalement possible pour tout le monde, à condition d’utiliser les bonnes méthodes. Certains freelances choisissent le portage salarial. D’autres optent plutôt pour une solution alternative de plateformes spécialisés qui leur donne accès à un réseau puissant, un accompagnement complet et sans aucun frais. Vous aimerez aussi : Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant Trouvez la mission qui vous correspond sur Industreneur.com.Gagnez en visibilité et en représentativité auprès des entreprises et accédez aux meilleures missions faites pour vous sur Industreneur.  S’inscrire Les meilleurs freelances dans l’industrie sont chez Industreneur Industreneur permet aux entreprises de trouver rapidement et efficacement un ingénieur, consultant ou expert dans l’industrie pour répondre à leur projet ou recherche. On permet également aux freelances d’être référencés et d’obtenir des missions auprès des entreprises. Trouver une mission Trouver un freelance

Lire la suite